JEUX DE ROLEGuillaume Kerckhofs

Les jeux de rôle proposent une aventure immersive à vivre à deux.  A la différence des Scénarios, les jeux de rôles proposent des personnages complets et une intrigue à découvrir.  Les jeux proposés  décrivent une histoire, des personnages et des objectifs à remplir permettant aux partenaires de se plonger dans un contexte favorable à la séduction. Grâce à ces mises en scènes, le couple revit le charme des débuts d’une relation.

Avertissement : ces jeux ne décrivent pas des rapports intimes, ils laissent aux amants le soin d’imaginer “la suite”. Même si les histoires peuvent évoquer des situations potentiellement érotiques, celles-ci ne comportent aucun contenu à caractère pornographique.

Chaque jeu se découpe en trois documents :

  • Le contexte, qui comprend toutes les informations pour préparer le jeu, qui fixe l’action, le lieu et l’ambiance.
  • Les deux fiches personnages (“pour elle” et “pour lui”) des partenaires, reprenant leur histoire, les accessoires à prévoir, etc.

Pour chaque jeu de rôles, nous suggérons qu’un des partenaires soit “l’organisateur”. Ce dernier peut envoyer par mail le scénario et la fiche personnage à son/sa/ses partenaire(s). Afin de préserver la surprise du scénario il est préférable de résister à la tentation de lire la fiche de son/sa partenaire.  Nous conseillons à l’organisateur d’envoyer la fiche à son partenaire quelques jours à l’avance, afin de lui permettre de trouver son costume et de lui laisser le temps de se réjouir.

Les participants préparent ensuite leurs accessoires, le décors éventuel et l’ambiance, seuls ou ensemble.

Le jeu peut alors commencer…

PS: N’hésitez pas à inverser les rôles, à féminiser certains personnages ou inversement selon vos goûts.

PPS: Il est probable que jouer la comédie vous fasse rire. Tant mieux, n’hésitez pas à rejouer une scène plusieurs fois.  L’objectif est de s’amuser.  Surtout, faites-vous plaisir!

Découvrez tous les Jeux de rôles!


Partager Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Tumblr