SCENARIOSGuillaume Kerckhofs

Scénario Coquin propose, sous forme de fiches à collectionner, de petites mises en scène coquines,  faciles à jouer et demandant peu, voire aucune préparation. Ils permettent une mise en condition érotique, relativement spontanée, pour amener un brin de nouveauté dans vos relations intimes…


Bien choisir un scenario

Les scénarios proposés sont avant tout des approches ludiques permettant d’éveiller, d’entretenir ou de reconstruire le désir au sein d’un couple en brisant la monotonie. Selon le degré de désir entre les deux partenaires, les attentes sont différentes. C’est pourquoi les scénarios sont regroupés en trois catégories d’approches : sensuelle, séductrice et dominante. Discutez-en avec votre partenaire et choisissez une approche susceptible d’éveiller vos désirs respectifs.

seductionApproche sensuelle

Il s’agit d’une approche en douceur, axée sur les caresses, les mots doux et les baisers.  Les scénarios de cette catégorie offrent une longue introduction sensuelle sans attouchements directement sexuels, permettant au désir de monter : exploration des zones érogènes de l’ensemble du corps, caresses, éveil des sens…

Conseil: Ce type d’approche permet une exploration érotique de son propre corps et de celui de son partenaire, sans nécessairement passer à l’acte, proprement dit.  Cette approche est idéale pour briser la routine et laisser monter le désir… Profitez simplement des caresses, des attentions et allez plus loin si vous en avez envie.

sensualiteApproche séductrice

Cette approche permet de savourer l’expérience de séduire à nouveau votre partenaire dans le cadre du scénario, par vos gestes et vos propos. N’hésitez pas à faire comme si vous aviez besoin d’être séduit(e). La distance installée par le jeu de séduction entre les partenaires permet de (re)partir à la conquête de l’autre, en interprétant des rôles.

Conseil : Cette approche est parfaite si vous entretenez des rapports intimes réguliers mais que vous avez besoin d’ajouter de la fantaisie et de la créativité dans votre relation.

dominationApproche dominante

Cette approche est basée sur les idées érotiques de domination et de soumission. Les fantasmes sont une composante importante du désir, certains scénarios proposent donc de réaliser des idées érotiques qui ne pourraient, sans le jeu, être vécues au sein du couple.  Discutez-en avant avec votre partenaire pour choisir des idées érotiques qui vous conviennent dans le respect de vos limites respectives.

Conseil : Cette approche vous permettra d’enrichir votre sexualité en explorant des fantasmes.


Une méthode pour cultiver le desir

Le désir se cultive au sein du couple. Scénario Coquin propose un outil ludique, une méthode*, pour entretenir et/ou faire naître ou renaître le désir au sein du couple en s’amusant.

Préparation des scénarios

Les scénarios proposent une approche ludique qui peut se mettre en place quelques jours avant le rapport intime. Les protagonistes des scénarios que vous choisirez peuvent, par exemple, se faire de petites attentions et des allusions avant le scénario. Prenez bien soin de votre partenaire afin de garantir une ambiance propice à vos futurs jeux érotiques.

Se préparer pour le scénario peut contribuer à la montée du désir. Ne sous-estimez pas le décorum. L’ambiance romantique (bougie, parfum, etc.), le fait de vous apprêter, de mettre des vêtements affriolants, participent à l’éveil du désir.

Jouer les scénarios

Les scénarios proposés sont avant tout des approches ludiques permettant d’éveiller, d’entretenir ou de reconstruire le désir au sein d’un couple en brisant la monotonie: approche affective, séductrice et dominante (Voir « Bien choisir un scénario »). Discutez-en avec votre partenaire et choisissez une approche susceptible d’éveiller vos désirs respectifs  

La routine est l’ennemi du désir.  Profitez des scénarios pour expérimenter. Surprenez votre partenaire avec des vêtements sexy.  Donnez vous un look différent de ce que vous avez l’habitude de porter, celui de votre personnage par exemple. L’interprétation de ce personnage facilitera l’exploration de votre sexualité : position, mots soufflés à l’oreille, etc.

Prenez du plaisir et amusez vous !  Le désir se nourrit du souvenir des expériences positives.  L’appétit vient en mangeant !

Après les scénarios

Après avoir pratiqué un scénario coquin, il est conseillé d’échanger sur ce que vous avez aimé ou pas aimé.  Une bonne communication permettra d’approfondir vos connaissances des goûts de votre partenaire et, ainsi, de pouvoir lui offrir davantage de plaisir lors de rapports ultérieurs.


Ça vous a plu, vous en voulez encore ?

N’hésitez pas à rejouer les scénarios qui vous ont plus avant de passer à d’autres.

Prenez le temps d’explorer votre imaginaire érotique, sans mettre la pression à votre partenaire. En effet, tout le monde n’a pas le même appétit et il est fondamental de respecter le  rythme de chacun. Mieux vaut privilégier la qualité, à la quantité !

* Cette méthode est inspirée du livre « Désir – Roman sexo-informatif » de Pascal de Sutter et Valérie Doyen paru aux éditions Odile Jacob.

Découvrez tous nos scénarios!

Partager Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Tumblr